Livraison, suivi et paiement

Livraison

Montant des frais d'expédition pour une livraison en Colissimo :  moins de 1kg 1kg à 2kg 2kg à 3kg plus de 3kg

France (dont Corse) : livraison en 6 à 8 jours 5.90€ 7.90€ 9.90€ 11.90€
Belgique, Luxembourg, Allemagne : livraison sous 1 à 2 semaines 16.00€ 18.00€ 20.00€ 22.00€
Suisse : livraison sous 1à2 semaines 18.00€ 20.00€ 22.00€ 24.00€
Martinique, Réunion, Guadeloupe, Guyane : livraison sous 3 semaines 18.00€ 22.00€ 26.00€ 30.00€
Polynésie Française, Nouvelle-calédonie : livraison sous 3 à 4 semaines 22.00€ 30.00€ 42.00€ 54.00€


A partir de 150 euros d'achats, le montant de vos frais de port vous est offert sous la forme d'un bon d'achat crédité sur le compte client à valoir sur vos prochains achats (pour les livraisons en france métropolitaine exclusivement)
- Les bons d'achats ne sont pas cumulables
- Les achats s'entendent hors frais d'expédition et éventuelles réductions.
- Validité des bons : 90 jours
- Valables sur tous les articles de la boutique, même ceux en promotions
EXEMPLE : votre commande est de 160 euros, vos frais de port de 5,90 euros ?, vous êtes crédités dès la validation de votre paiement d'un bon d'achat de 5,90 euros que vous pouvez utiliser sur n'importe quel(s) article(s) en vente dans la boutique durant les 90 prochains jours.Ce montant sera automatiquement déduit lors de vos prochains achats (hors frais de port).
- ATTENTION ! votre bon d'achat n'est valable qu'une seule fois.
Si vous l'utilisez et qu'ensuite vous annulez votre commande ou bien que celle-ci est annulée pour défaut de paiement, vous perdez le bénéfice de votre bon d'achat.
Pour une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation, la livraison se fera obligatoirement dans le même pays d'inscription de l'internaute.

Mod'l met un point d'honneur à vous livrer le plus rapidement possible avec un délai ne pouvant excéder trente jours.
Voici à titre indicatif le délai de livraison pour la France métropolitaine (hors Corse) selon le jour et l'heure ou vous passez votre commande


Livraison en Colissimo
Les délais pour les envois en Colissimo sont garantis par la Poste, cependant les retards de livraisons ne sont pas à exclure.
(95% des colis sont effectivement livrés en 48H selon nos statistiques. )
Le numéro de suivi du colis lui permettant de suivre son acheminement sur le site Coliposte est visible à tout moment sur le compte client de l'internaute dès l'expédition de la commande.
Il est à noter toutefois que les informations de suivi en ligne du site Coliposte ne sont pas données en temps réel et peuvent parfois prendre du retard.
L'internaute devra prendre contact avec femininfemini.com par email si il n'a pas reçu son colis dans les
10 jours ouvrables pour une livraison en France Métropolitaine et 15 jours ouvrables pour les autres pays,
après avoir payé sa commande.


Mod'l déclenchera alors une enquête auprès des services de la Poste pour localiser le colis et prendra en charge l'envoi d'un nouveau colis si le résultat de l'enquête de la poste conclut à la perte de celui-ci.
Toutes vos commandes sont envoyées en colissimo recommandé remis contre signature.
Nonobstant les soins apportés par mod'l dans la préparation des colis, il se peut qu'un Produit soit manquant. De même, après transport du colis, l'un des Produits pourrait s'avérer défectueux.

C'est pourquoi, à la réception de sa commande, l'Internaute veillera à vérifier la conformité des Produits reçus. Toute anomalie concernant la livraison (Produit manquant ou cassé, colis endommagé, ) devra impérativement être notifiée, le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception, au service clients de suivi des commandes de mod'l, par email adressé à : savmod'l

Mod'l pourra demander à l'Internaute de lui retourner le Produit défectueux. Les frais de retour seront alors remboursés intégralement à l'internaute sur la base d'un envoi en Colissimo simple et sur présentation (envoi par fax, mail ou courrier postal) d'un justificatif mentionnant le montant des frais engagés par l'internaute pour effectuer son retour. Le Produit retourné doit porter les étiquettes originales attachées au Produit, à défaut, mod'l ne procédera pas à l’échange ou au remboursement du Produit.

Si les conditions susmentionnées sont remplies et que la demande de l’Internaute est bien fondée, mod'l procédera, au choix de l’Internaute, et en l’absence d’un tel choix, au choix de mod'l, soit à l'échange et à la ré-expédition du Produit manquant du même coloris et de la même taille si ce Produit est encore en stock, aux frais de mod'l, soit au remboursement du prix du Produit.

mod'l reste tenue des défauts de conformité des Produits dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil.

mod'l ne peut être tenu pour responsable en cas de vol de colis déposé dans une boite à lettres.

De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.

Restrictions douanières : Certaines législations limitent l'importation de certains produits.
Renseignez vous sur la législation en vigueur dans votre pays avant de commander sur le site.
Taxes douanières : Les taxes de douane ou d'importation sont dues dès que le colis atteint son pays de destination.
Vous devez vous acquitter des éventuelles taxes supplémentaires de dédouanement.
Nous n'avons aucun contrôle sur ces taxes et ne pouvons les prévoir, les politiques douanières variant fortement d'un pays à l'autre.
Veuillez contacter votre bureau des douanes local pour de plus amples informations.

En vertu de la loi, les articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 au code de la consommation, ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du code civil, sont ci-après reproduits :

Paiement

Après avoir validé le contenu de sa commande, l’Internaute la confirmera définitivement.
A cette fin, il aura le choix entre plusieurs types de paiement : Par carte bancaire, sécurisé par PAYPAL.
Les commandes et leur contenu, à l’exception des données afférentes à la carte bancaire, sont enregistrés sur le système informatique de mod'l.
En l’absence de contestation ou de réclamation soulevée par l’Internaute conformément aux procédures ci-dessous décrites, le contrat de vente du Produit n’est réalisé et la livraison du Produit n’est effectuée qu’après confirmation du paiement du prix du Produit.
Le contrat entre les Parties consistera alors en la vente du produit commandé, dont les caractéristiques seront enregistrés et conservés sur le système informatique de femininfemini.com de manière durable et fiable. Les systèmes informatiques d’enregistrement automatique de femininfemini.com sont considérés comme valant preuve de la nature de la convention de vente des Produits et de leur date de sa conclusion. 

Juridiction

Pour toutes contestations, litiges commerciaux l'attribution de juridiction est donné au Tribunal de commerce de LYON.